Protection contre soi


Être un jeu
Résultats de recherche d'images pour « softlock game »Le but de faire un jeu peut varier. Faire vivre une expérience, raconter une histoire, passer le temps, aller sur une aventure, le but doit être atteignable. Personne n’aime jouer à un jeu brisé. L’expérience doit être faite pour être vécue et non bloquée derrière une faute.
Protection dev.
Les développeurs décident de restreindre les actions possibles pour nous sauver. Mettre des murs invisibles, des barrières de mort instantanés, de checkpoints, une zone délimitée, sont toutes des méthodes développées pour nous sauver de nos propres actions.
Pourquoi ?
En tant que joueur, nous savons, ou apprenons, vite ce que l’on peut faire. Ceci est caractérisé par la communauté de speedrun. On apprend aussi ce que l’on ne peut pas faire, appelé softlock. «A softlock is an unwanted event that can happen to speedrunners where triggers and events are hit out of order, causing the games script to break completely, and further game progression to be impossible. Anyone who plans to run any GoldSrc/Source games should know when and where they occur, as not to ruin their run.[1]»
Résultats de recherche d'images pour « video game invisible wall »
Aider

Depuis le début de l’internet, les communautés dédiées aux jeux vidéo se sont entre-aidées pour trouver toutes les erreurs des développeurs des jeux. Si on est bloqué, il ne faut que chercher la réponse en ligne. Les développeurs peuvent aussi corriger leurs fautes. Il faut seulement chercher plus fort.



[1] ANON. «softlock» 29 Janvier 2014, [Enligne] https://wiki.sourceruns.org/wiki/Softlock

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